Etape 6 – Régler les problèmes de parité

Suivant les situations on peut se retrouver avec des problèmes de placement ou d'orientaion de cubes (arêtes et coins).

Voici ci dessous les 3 problèmes qui peuvent arriver avec leur algo de résolution :

  1. 2 coins sur la même ligne sont a opposés
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    Après cet algorithme vous vous retrouverez dans la situation 3.

  2. un couple d'arête est a retourner.
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  3. 2 couples d'arêtes opposés sont a intervertir.
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Et voila, votre 4x4 est terminé.



Commentaires (15) Trackbacks (0)
  1. en cartoon sa fé un peu cher

  2. ooooooooouuuuuuuuuupssssssss!!!!!!!!

  3. Merci mes quelqu’un peu m’expliquer ce que signifie le T ?

  4. Je parle dans la formule MR2 U2 MR2 TU2 MR2 MU2

  5. TU signifie les 2 tranches supérieures du cube.
    Tu peux vérifier les notations ici : http://www.easyrubikscube.com/notations/les-mouvements-de-plusieurs-tranches/

  6. Donc MU et TU c’est pareil?

  7. Ah ok nn j’ai rien dit

  8. Bonjour,est-ce qu’il existe d’autres problemes de pariete?

  9. Et si il en existe pouviez vous Piskocat mettre des ptites videos d’autres problemes de pariete
    :P

  10. j’aimerais savoir si il n’ ant a d’autre!!

  11. erreur au N°1c’est RU’R'UR’FR2UR’URU’R'F’

  12. Pourriez soigner l’ortaugrafe, les gars..

  13. Faite des video de ces exemple cela serait plus facile a comprendre merci au plaisir de vous reparler

  14. cela veux dire quoi en français ???????????

  15. Je n arrive pas à faire ma face jaune pourriez vous m aider


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