Etape 2 – Finir les 2 premiers étages (F2L)

A la différence de la méthode simple, cette étape permet de finir les 2 premiers étages en même temps.

C'est l'étape la plus importante de cette méthode. La plus importante parce c'est celle qui prend le plus de temps et donc sur laquelle il va falloir le plus vous entraîner.

Pour cette étape vu le grand nombre de possibilités, il ne sert à rien d'apprendre par cœur les algorithmes, le mieux est de le faire de façon intuitive et de trouver ceux qui vous correspondent le mieux.

Le principe de base de cette étape est d'arriver à faire rentrer un coin ET une arête en même temps. Pour se faire, nous allons protéger une arête, amener le coin lui correspondant et ensuite emmener les 2 dans le bon slot.

Dans chaque cas, nous devons nous retrouver dans une situation solvable avec RUR' ou RU'R'.

Afficher / Cacher l'animation

Afficher / Cacher l'animation

Une fois le principe de ces 2 algorithmes compris, il ne reste plus qu'a réussir à emmener le coin et l'arête pour se retrouver dans l'une ou l'autre situation.

Ci dessous vous trouverez quelques exemples. Comme je l'ai déjà dit, cette liste n'est pas exhaustive, car chacun trouvera sa technique.



Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. On arrive presque jamais dans une de ces situations alors je voulais savoir comment y arriver ?

  2. Y’a des dizaines et des dizaines d’algorithmes pour cette étape tu trouveras sur des sites comme FrancoCube ou autre ;)

  3. Juste une question… Avec quel logiciel faites-vous les animations ;) ?


Laisser un commentaire


Trackbacks are disabled.

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin